Une créatrice issue de l’univers de la mode
Elle est née sous le ciel austral de l’île de la Réunion.
Une terre inspirante, multiple et colorée.
Professeur d’arts appliqués, peintre, spécialiste de la mode, Odile Rivière est une artiste plurielle, prolixe et généreuse. Dans le secret de son atelier du Lubéron, elle a imaginé des séries de bijoux gracieux et élégants, montés à la main, un à un.
De véritables pièces uniques habillées de pierres fines sur de délicates chaines dorées.
S’habiller d’étoiles !
Parce qu’elle aime les ciels provençaux comme ceux de la Réunion, Odile a baptisé ses bijoux : Les Bélugues. Le nom provençal des étoiles, des étincelles, ce feu si brillant qui éclaire les nuits les plus noires. Ce sont elles qui lui ont inspiré ces bijoux lumineux et discrets pour habiller de féérie la douceur de la peau.
Des bijoux gracieux et élégants
Loin du tape-à-l’œil, Odile a choisi la voie du raffinement dans l’élégance et la discrétion. Ces bijoux, colliers, sautoirs, bracelets et boucles d’oreilles sont d’une finesse exquise. Nul besoin d’en rajouter pour mettre en valeur une gorge ou un poignet : l’éclat velouté d’une pierre habilement taillée associé à la chaleur de l’or suffit pour magnifier la beauté d’une femme…
Véritables pièces uniques chargées de poésie
Labradorite, chrysophase vert, calzedoine, opale et quartz rose… Chaque petite pierre est importante, choisie avec soin pour sa forme, ses reflets particuliers, ou même le petit défaut qui la rendra unique parce qu’imparfaite… Montées sur de délicates chaines dorées à l’or fin, elles confèrent au bijou son unicité, sa beauté, mais aussi sa magie singulière car on dit qu’elles ont des vertus bénéfiques !
L’art des choses précieuses et délicates
Réalisés à la main, avec passion, Les Bélugues sont des offrandes à la beauté. Des cadeaux précieux pensés pour toutes les femmes : sautoirs raffinés pour allonger la ligne d’un cou, colliers multirangs pour souligner la courbe d’une gorge, boucles délicates qui illuminent les oreilles, bracelets gracieux pour parer un poignet…
Pascale Boigontier Joubert – Journaliste-photographe